Nous répondons au téléphone du lundi au samedi de 9h à 18h et nous travaillons tous les jours
Close

Qu’est-ce que le lavage auto sans eau

Qu’est-ce que le lavage auto sans eau

Qu’est-ce que le lavage auto sans eau ?

Les techniques de lavage sans eau ont émergé il y a quelques années d’abord aux USA puis un peu partout dans le monde.

Quel est l’efficacité de ce type de lavage ?

Laver sa voiture est une tâche souvent mal vécue par les automobilistes. Beaucoup d’entre eux se tournent alors vers les rouleaux ou les nettoyeurs haute pression des stations-service. C’est rapide, mais le rendu final n’est pas irréprochable : traces d’eau, zones mal nettoyées, éventuelles rayures sur la peinture … Selon la taille du véhicule, un nettoyage extérieur sans eau dure environ 1 heure.

Quels sont les inconvénients d’un lavage classique ?

Une autre solution est de laver soi-même son véhicule, mais encore faut-il en avoir les moyens matériels, notamment un point d’eau avec un tuyau d’arrosage, une prise électrique avec une éventuelle rallonge pour l’aspirateur et surtout une place de parking privée où l’eau peut s’évacuer.

Outre l’aspect logistique, il y a aussi les contraintes écologiques. Le procédé classique consomme de 50 à 350 litres d’eau, le rouleau étant le plus gourmand. Comme son nom l’indique, le lavage sans eau ne consomme pas une seule goutte d’eau !

Hormis pour les voitures excessivement sale, le lavage sans eau est réellement efficace et permet d’enlever toute trace de boue et de désincruster les moustiques collées au pare-choc, qui sont bien souvent très difficiles à enlever, même avec un lavage haute pression.

Quels produits utilisés pour un lavage sans eau ?

Le nettoyage sans eau nécessite l’utilisation de produits spécifiques. Notamment des lingettes en microfibre pour essuyer la carrosserie afin d’éviter tout risque de rayure. Evidemment la qualité du lavage dépend aussi de la qualité des produits employés. Une lingette épaisse et un produit nettoyant contenant de la cire et du polish offrira un résultat brillant et un rendu supérieur à un lavage classique sans risque d’abimer la voiture. En plus de nettoyer, un bon produit permet également de raviver la couleur de la peinture.

Pour résumer le nettoyage de voiture sans eau présente de nombreux avantages :

  • Il fait économiser en moyenne 200 litres d’eau par lavage.
  • Il évite la pollution liée au rejet des eaux souillées, qui comportent énormément de polluants comme le plomb, le fer, l’aluminium, le nickel, les phosphates.
  • Il est biodégradable et fabriqué naturellement sans solvant.
  • Enfin il nettoie toute surface et compile trois actions en une : le lavage, le lustrage et la protection.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*