Nous répondons au téléphone du lundi au samedi de 9h à 18h et nous travaillons tous les jours
Close

La nouvelle citadine électrique du designer auto Chris Bangle

La nouvelle citadine électrique du designer auto Chris Bangle

chris-bangle-reds-citadine

Le salon de l’auto de Los Angeles expose des véhicules intéressants, dont la spectaculaire voiture citadine électrique REDS.

Cette voiture au design de grille-pain est le fruit de Chris Bangle, un designer de véhicules, responsable de certains des designs les plus audacieux des 20 dernières années.

C’est bizarre, mais pour la bonne cause, car cela nécessite d’être bizarre. L’idée derrière le design sauvage de Bangle est que si un véhicule électrique doit fonctionner d’une nouvelle façon, alors il ne peut assurément pas être conçu comme une voiture traditionnelle.

“Au premier coup d’oeil, la vue de côté rappelle le dessin d’une voiture d’enfant”, peut-on lire dans le communiqué de presse. En fait elle ressemble plus à un carton d’expédition d’Amazon qu’à une voiture. Les portes coulissent comme sur un van et il y a aussi un panneau solaire sur le toit.

Cette citadine d’un genre nouveau peut accueillir quatre personnes et le siège du conducteur peut tourner vers l’intérieur lorsque le véhicule est à l’arrêt. Ce qui peut paraître étrange car personne ne reste dans une voiture quand elle n’est pas en mouvement. Lorsque le siège du conducteur tourne, le volant se rétracte vers le pare-brise pour augmenter l’espace. Un écran de 17 pouces apparaît alors en entier. Lorsque la voiture est en mouvement, l’écran se rétracte au tiers de sa taille pour favoriser la visibilité du conducteur.

L’idée de la voiture pensée en tant qu’espace de travail avec un réaménagement intérieur de la sorte, nous prouve que l’idée actuelle d’une voiture n’est pas figée et qu’aucune idée n’est parfaite, même celle de l’automobile moderne.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*