Nous répondons au téléphone du lundi au samedi de 9h à 18h et nous travaillons tous les jours
Close

La cire de protection (wax) pour protéger votre auto

La cire de protection (wax) pour protéger votre auto

La cire de protection auto (car wax)

Qu’est-ce qu’une cire de protection auto ?

La cire forme une barrière protectrice qui amplifie les reflets et assure à la peinture une protection durable contre l’oxydation, la corrosion ou les rayons UV, lavage après lavage.

Il existe deux grands types de cire, que l’on distingue en fonction de leurs composants. Il y a d’un côté la cire synthétique, à base d’acrylique ou de polymère et d’une autre côté la cire naturelle (à base de carnauba). La cire synthétique offre une protection plus durable qu’une cire naturelle, tandis qu’une cire naturelle offre un niveau de brillance plus important.

Il existe également des cires hybrides, à base de polymère et de carnauba, qui permettent de combiner protection longue durée et brillance.

Pourquoi protéger une carrosserie avec une cire ?

La protection à la cire offre plusieurs avantages et permet notamment de limiter l’adhérence des saletés, de limiter l’oxydation de la carrosserie, de protéger des rayons UV et donc de la décoloration de la peinture, de faciliter les prochains lavages et enfin d’augmenter la brillance du véhicule en favorisant la réflexion de la lumière.

Comment appliquer une cire de protection ?

Avant toute chose, une cire de protection s’applique sur une voiture propre. Il est également préférable de cirer lorsqu’il fait entre 12°C et 30°C. Par temps très chaud la cire sèche vite et par temps très froid la cire est difficile à manipuler. Il est également souhaitable de travailler dans un garage ou un parking afin de protéger la cire des rayons directs du soleil.

La cire s’applique avec en déposant une noisette de produit sur un applicateur en mousse prévu à cet effet. Vous pouvez alors appliquer la cire par petit mouvement circulaire sur la carrosserie. Il vaut mieux travailler par petites pressions en répétant le mouvement plusieurs fois aux mêmes endroits.

Il faut ensuite laisser agir quelques minutes et quand la cire est bien imprégnée, utilisez une lingette en microfibre épaisse afin d’essuyer les résidus et d’avoir un rendu plus lisse.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*