Nous répondons au téléphone du lundi au samedi de 9h à 18h et nous travaillons tous les jours
Close

Le polissage auto pour redonner de l’éclat à votre carrosserie

Le polissage auto pour redonner de l’éclat à votre carrosserie

Qu’est-ce que le polissage auto ?

Le polissage auto est une technique qui permet, via une série d’opérations, de redonner de l’éclat à votre carrosserie en la rendant plus lisse et plus brillante.

A quoi sert le polissage auto ?

Au fil du temps la carrosserie de votre voiture s’abime pour de multiples raisons. Ces défauts peuvent être des dommages causés par des tâches de goudron ou de résine, des traces de frottement, des projectiles sur la route, la pollution atmosphérique, des mauvaises techniques de lavage (notamment le rouleau automatique) ou bien un mauvais entretien. Toutes ces agressions endommagent petit à petit la peinture en créant ainsi un certain nombre de petits défauts.

Qu’appelons-nous un défaut de peinture ?

Un défaut peut donc être une tâche, une rayure ou micro rayure, un hologramme. Ces défaut deviennent très visible en pleine lumière et à terme donne un aspect usé à la carrosserie.

La composition d’une peinture de carrosserie

La carrosserie d’une voiture est composée d’un ensemble de couches dont : la partie métallique, un primaire d’accroche, une couleur puis un vernis qui constitue souvent la couche la plus épaisse. Ce vernis pouvant être plus ou moins tendre.

Les techniques de polissage

Le polissage va consister à éliminer une fine couche de vernis à l’aide d’un abrasif de manière à faire disparaître les aspérités et les défauts de la carrosserie. Un polissage doit s’appliquer sur une carrosserie propre. Selon les produits utilisés, il peut se décomposer en une ou deux étapes, avec tout d’abord un polissage abrasif qui permet de corriger les défauts puis un polissage de finition afin de protéger la peinture.

L’application se fait par petit mouvement circulaire sur la carrosserie. Il faut éviter de trop appuyer et privilégier la répétition des mouvements.

Le polissage peut plus ou moins abrasif et ainsi éliminer une couche de vernis plus ou moins épaisse. Un polissage peut aussi être réalisé soit à la main, soit à la machine, à l’aide d’une polisseuse. Le polissage manuel sera forcément plus doux et ne permettra pas d’éliminer les défauts les plus profonds sur un vernis dur. En contre partie il pourra être réalisé plus régulièrement.

Les produits que nous utilisons pour polir une voiture

Chez Big Bang Wash nous utilisons un polish haut de gamme enrichi en Carnauba. La Carnauba est une cire issue des feuilles d’un palmier du nord-est du Brésil. C’est un ingrédient très utilisé dans les cosmétiques pour sa brillance. Notre polish permet ainsi de polir mais aussi de protéger la carrosserie grâce à cette cire naturelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*